J’ai quitté Chiang mai et j’ai fait mon touriste de base…

Oui, je ne suis pas spécialement fier de ce passage de mon voyage. J’ai vraiment fait mon touriste de base en passant à ko Phangan. Cette île est certainement un des spots les plus connus pour faire la fête. C’est aussi une très belle île de Thaïlande, qui mérite d’être visitée avec Ko Samui ou encore Ko Tao pour la plongée. Alors, je ris de moi, mais j’ai aussi eu la chance dans le 3 eme chapitre d’être aidé par Emy, mon ex-compagne thaïlandaise. Je dis cela car j’ai le sentiment de me rattraper un peu côté culturel. La full moon party a lieu toutes les pleines lunes sur l’île et les touristes européen se pressent de venir y faire la fête. Pour revenir, à ce départ de Chiang mai, j’ai dû prendre mon mal en patience.

Six heures de trajet même avec l’avion qui descend dans le sud. Pour 30 € vous traversez le pays avec Air Asia. Je vous recommande d’utiliser l’application smartphone Air Asia car les hôtels vous font payer le Wifi souvent. Air Asia ne propose rien de particulier à bord de l’avion, vous avez une boisson froide ou chaude, et un petit gâteau pour tenir l’heure et demie de vol.

Aéroport et bus pour visiter ko phangan

Arrivé sur place, vous avez le bus qui prendra le relais. Côté confort le bus est un moyen sympa, de pouvoir admirer les paysages Thaïlandais à faible allure. Le bus que j’ai pris était plutôt lent, mais aucune importance, je n’étais pas pressé d’arriver. Pendant le trajet, vous pouvez utiliser l’application Agoda pour trouver votre hôtel ou bungalow en Thaïlande. Agoda est l’équivalent de booking.com mais en plus local. Tous les hôtels qui ont accepté le partenariat avec la plateforme sont référencés. J’ai trouvé mon bungalow de cette manière alors que j’étais en train d’avancer dans mon bus. Beaucoup de touristes allemands étaient avec moi. Je ne comprenais pas un mot. Cependant il y a un truc qui revenait souvent dans leur bouche: “Full moon party”.

Qu’est ce que je peux faire à Ko phangan, en plus de la full moon party ? 

Vous avez la “half moon”, “la jungle party”, “la black moon”, “waterfalls party”… Je crois que tous les petits noms affichés sur les pancartes de l’île vous résument que c’est un vrai business. Débauche, vente d’alcool et “rock’n’roll baby”. C’est aussi pour ce côté-ci, que je ne suis pas spécialement fier d’être passé par ici. Mais j’ai été bref sur ce passage. Je vous invite à regarder la vidéo qui complétera ces quelques écrits pour finir. Sachez que chaque soirée coûte 500 bath alors mon conseil est de faire qu’une seule soirée. Votre curiosité sera rassasiée car toutes les autres soirées sont identiques humainement parlant. La seule différence entre toutes ces soirées, c’est la décoration. Merci pour vos commentaires sur cet article.

Voir le chapitre III en vidéo.

Et pour partir, équipez-vous d’un guide papier récent, faites comme moi et utiliser un de ces guides :

5d04611cdff4400b445b17b402695ceaKKKKKKKKKKKKKKKKK
Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages.

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.