Quitter ko phangan a été très simple et dans cette vidéo, je retourne sur mes pas. Décidé à rebondir vers la culture thaïlandaise qui me séduit tellement, j’emboîte le pas accompagné par une jeune femme. Emy était mon ex-compagne qui m’a aidé sur beaucoup de choses. Mais comme une majorité de thaïlandaises, elles rêves d’un européen pour de mauvaises raisons. C’est aussi pour cela que j’ai mis un terme à notre relation si vous vous demandez pourquoi, bande de petit(e)s curieux(ses)…  Pour revenir à mes visites, je dois vous dire que tout passe par la gare de Bangkok lorsque vous voulez avancer dans les terres. Si vous revenez souvent sur Bangkok, c’est donc normal.

Ayutthaya, le début de la culture Thaïlandaise

Cette cité magnifique d’un autre temps est un vrai point de départ pour un curieux ou une curieuse. Depuis la gare de Bangkok, prenez le train qui va à Ban-takhli, mais il faut descendre à Aytthaya sans changement au bout d’une heure environ. Des temples et des temples de partout. Je crois que je n’ai jamais vu autant de temples de ma vie à ce moment précis. Il faut s’équiper d’un vélo, d’une carte, et pourquoi pas d’un guide francophone si vous voulez comprendre. C’est au alentour de l’an 1000 que la civilisation thaïlandaise a commencé sa création avec les Kmers, les Chinois et d’autres peuples. Aujourd’hui Ayutthaya est son héritage et je vous invite à lire l’article consacré sur le site.

Un conseil bienveillant de ma part, par pitié ne monter pas sur le dos des éléphants quand vous allez visiter Ayutthaya. Il a un centre d’éléphants au milieu de la ville et vous participez à la maltraitance de ces animaux en montant dessus. Ils sont attachés à des chaînes qui lacèrent leurs pattes.

Phra Pathommachedi Stupa : 120 mètres de haut

Que vous dire de cette visite dans le plus grand temple de Thaïlande ? C’est impressionnant, et paisible. Il faut vous rendre à Nakhon Pathom pour le voir comme indiqué sur la carte avec “maps”.  Au départ de la gare de Bangkok par bus, vous trouverez le temple facilement, car on l’aperçoit de n’importe quel endroit de la ville. Le Phra Pathommachedi Stupa est construit sur 120 mètres de haut, soit le 1er étage de la tour Eiffel de Paris. La particularité de ce temple est que vous ne pouvez pas être à l’intérieur. Vous pouvez en revanche admirer les sculptures de bouddha tout autour.

Visiter Amphawa, le plus grand marché flottant de Thaïlande 

Toujours au départ de la gare de Bangkok, vous prenez le bus, qui vous emportera à Amphawa.  Situé sur la carte “maps” au sud ouest de Bangkok, il vous faudra être patient pour arriver 2 heures après environ. Sur place : à manger, à manger et orgie de nourriture à perte de vue. Si vous aimez la gastronomie thaïlandaise, c’est un des lieux à faire pour goûter à tout. J’ai eu l’occasion de manger un calmar grillé sur le bateau d’une commerçante et c’est un délice. J’ai goûté à des tas de produits locaux. Certains m’ont “arraché” la langue mais quoi de mieux que ce marché pour vous faire plaisir. Visiter Amphawa les yeux fermés, c’est bon, c’est typique, c’est authentique et fun ! La vidéo au-dessus, vous en dira plus que mes mots pour conclure. Je vous le confirme, la Thaïlande est un pays facile à faire seul(e) sans aide.

Et pour partir, équipez-vous d’un guide papier récent, faites comme moi et utiliser un de ces guides :

d36f863bc6bdf46857c8583d6dc18047w
Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages.

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.