Faites confiance à la micro carte SD Elite performance PNY

Souvent à droite et à gauche, je voyage et je suis soumis comme vous à la problématique de conservation de mes souvenirs. Notre cerveau n’est pas comme la micro carte SD Elite performance PNY. Il a la capacité de retenir beaucoup de choses mais pas dans les détails. Alors quoi de mieux que de conserver ses photos, et vidéos dans cette micro carte SD de race 100% performance. Au premier abord, l’emballage vous fait comprendre que vous êtes sur une “gamme or ou gold”. C’est à dire le “haut de gamme” puisque PNY a classé ses cartes micro SD comme un athlète qui monte au podium. “bronze”, “argent” et “or”. Pour ces tests, j’ai choisi d’être exigeant et de ne pas m’attarder sur le bronze. Je vais donc faire un test de la carte “argent” et “or” ou “silver” and “gold”.

  • Retrouvez ici l’article sur la micro carte SD silver PNY turbo performance 64 GO.

Comme je réalise des vidéos, j’ai donc fait un essai de chargement et de déchargement de la micro carte SD Elite performance PNY. Je tourne en 1080 x 1920 HD 30fps et donc on est en haut débit pour la caméra. J’utilise une caméra DJI Osmo + stabilisée et “360 around”. Le logement de ma caméra n’accepte que de le format microSD comme le propose la gamme PNY.  La micro SD rentre dans le logement sans souci, et les test sont bluffants.

Test des performances avec une application

J’avais comme micro SD, des cartes de la marque Scandisk, mais là je dois dire que le comparatif entre mes anciennes cartes et celle-ci est incroyablement différent. J’ai choisi d’utiliser cette application : Blackmagic Disk Speed Test pour la fiabilité de ses résultats toutes marques confondues. Cette application lance une séquence de tests d’écritures et de lectures sur la carte mémoire avec un fichier virtuel de 1 Go. L’application fournit la vitesse en MB par seconde.

Après 3 tests consécutifs, j’ai relevé une vitesse moyenne de 89,5 Mo/s en lecture et de 52,8 Mo/s en écriture.  Cela veut donc dire que 15 minutes sont nécessaires pour décharger une carte pleine de 64 GO.

Ce temps me paraît raisonnable, car quand on exporte les rushs vidéo de la carte vers le PC, on ne reste pas bêtement à la regarder se vider. Généralement, avant de trier les rush vidéo, je passe mon temps à écrire et à préparer le prochain article qui me fait plaisir. Je vais conclure par vous dire merci d’avoir prit le temps de lire cet article. En espérant que ce petit test puisse vous aider, je reste à votre disposition dans la rubrique contact pour toutes questions sur la micro carte SD Elite performance PNY.

Disponible en version 64 GO identique au test, sur le site de CDISCOUNT.FR  (pas trouvé cher darty ou rueducommerce)

ut Aenean fringilla odio id sit dolor et, justo
Inscris toi et reçois les infos test

Inscris toi et reçois les infos test

En remplissant les infos en dessous tu m'autorises à te donner quelques infos sans abuser de ton email sur les produits que j'ai testé. La fréquence d'envoi est d'environ 1 fois par trimestre. Ton email est sain et sauf comme le prévoit le reglement Européen de traitements des données. Pas d'emails sans ton accord. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up.

Bravo, tu recevras sans abus des nouvelles sur les tests.