[sociallocker][sociallocker] [/sociallocker]

Républic day en Inde, c’est le 26 janvier

« Républic day » en Inde est incontournable après notre chère « galette des rois » Française. Sachez qu’Il existe plusieurs fêtes nationales au pays de Gandhi, mais parmi toutes ces fêtes, une est proche de la nôtre, c’est le 26 janvier ». Elle a lieu tous les ans dans le centre-ville de Delhi et c’est aussi l’événement pour voir le président Indien. En Inde le défilé est bariolé de couleurs, de chorégraphies et d’animaux comme les chameaux ou dromadaires. Ce petit côté exotique est plus que sympa à voir si vous vous décidez d’habiter en Inde.

J’ai eu l’occasion de voir certains costumes que les indiens portent pour ces jours de fêtes. Je peux témoigner qu’ils sont magnifiques, exubérants et différents selon les régions de l’Inde. En tant que futurs expatriés français, ranger le 14 juillet dans un tiroir, et fêter « républic day » en Inde si vous voulez intégrer le pays.

Jour de fête et tout le monde en profite

Pour les plus occupés d’entre eux, cette journée leur permet de prendre du temps pour aller aux temples et honorer leurs dieux. Quant aux plus jeunes, ils en profitent pour sortir, s’amuser ou boire du vin. Le vin Indien est différent du nôtre. Je vous conseille de le boire avec modération pour « ne pas rouler sous la table ». Côté couleur il n’est pas rouge, ni rosé, ni blanc car il ressemble à de la vodka, c’est-à-dire qu’il est transparent. Étrange nomination pour cette boisson que mes hôtes appellent « vin » car en France nous avons l’habitude du raisin transformé. Pourtant Il y a bien des vignes en Inde importées par les Anglais au XIXème siècle à 200 km de Bombay. Personnellement je préfère une bonne bouteille de bourgogne, mais quel bonheur de trinquer la nouvelle année en Inde avec la première fête du calendrier hindouiste.

Je remercie l’AFP (agence france presse) pour ces images

quis, ut Donec Praesent mattis Lorem
Rencontrer le dalaï-lama

Envie de partir en Inde ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. Aucun email sans ton accord mais si tu acceptes, tu reçois tout de suite un cadeau de bienvenue, c'est à dire un e-book pratique de 10 pages sur l'Inde que j'ai composé pour toi. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Et tu pourras aussi savoir comment rencontrer le dalai-lama avec un modele de courrier en Anglais pour lui écrire avec son email. 

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.