https://youtu.be/Obm2ad2lkkg

Famille ou monoparentale: oser Barcelone !

Visiter Barcelone avec des enfants c’est partir à 3 ou 4 ou 5. Une petite aventure que vous pouvez organiser un minimum avec www.guesttoguest.fr. Cet été 2017, je suis parti avec les enfants passer des vacances sur les plages chaudes de Barcelone. Nous avons aimez la vie douce que mène les Barcelonais et les apéritifs à rallonge de l’après-midi. Swann et Lily étaient au sirop à l’eau et moi de temps en temps une petite bière, du lomos, des oranges pressées, des figues fraîche du marché, ou encore un bon plat de pâte le soir dans un restaurant. Nous étions tous les 3 aux anges malgré les kilomètres de route depuis l’hexagone.

Visiter Barcelone avec des enfants c’est génial !

Avec guestotguest.fr, nous avons eu une charmante maison sur les hauteurs de Barcelone où nous pouvions voir la ville et la mer depuis la terrasse sur le toit. Un piscine gonflable était aussi dans la garage et nous avons profité de ce moment pour l’utiliser. Notre hôte (Sito), nous à reçu comme des rois et une reine pour ma petite. Barcelone est une ville immense, branchée, où tous les excès sont présents dans les têtes des espagnols. C’est une cité inoubliable pour sa richesse architecturale, culturelle et sa vie trépidante. Berceau des œuvres de l’immense architecte Gaudi, du FC Barcelone mais aussi réputée pour ses nombreux musées, ses monuments, ses discothèques, sa cuisine, ses plages. Barcelone est un petit paradis pour se balader les long des Ramblas si typiques. Visiter Barcelone avec des enfants, c’est d’une facilité car les Barcelonais sont très famille et cela se voit sur place. Vous pouvez prendre le tram bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo. Et puis pourquoi pas faire le tour du parc d’attraction sur le Tibidabo sur la journée pour leur faire plaisir comme dans la vidéo que j’ai faite en mode “smartphone”. J’étais en vacances alors soyez indulgent, je n’avais pas apporté ma camera pro.

Shopping, plage, restaurant…

Vous pouvez aussi faire du shopping sur le Passeig de Gracia, ou encore prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito ». Aves mes loulous, j’ai commencé par leur faire connaître les soirées dans les bars à tapas du quartier Gothique. Devinez ? Ils adorent les tapas du moment que cela ne pique pas bien sûr. Les restaurants proposent du fromage espagnol, des saucisses, du jambon serrano, des olives, des petites tartines avec des tomates confites et beaucoup d’autres idées de ce genre. La grande majorité des lieux ouvrent de 9:30 à 13.30 heures puis de 16:30 à 20 heures, du lundi au vendredi. Le samedi ce sont les mêmes horaires en général mais avec des petites différences à vérifier, par exemple certains magasins ferment le samedi après-midi, d’autres ferment avant 20 heures.Le dimanche les restaurants ouvrent souvent pour le déjeuner mais ferment pour le dîner.

Bref la petite vidéo ci-dessus me fera taire et vous laissera le loisir de voir ce que nous avons fait tous les trois. Je vous propose 3 idées de sorties à faire à Barcelone avec vos enfants mais aucun doute que vous en ferez plus.

Produits disponibles sur Amazon.fr

libero efficitur. lectus tristique commodo leo.