Visiter Chiang Mai, c’est faire la connaissance d’une ville cosmopolite, jeune, et culturellement riche en Thaïlande. C’est la deuxième fois que je viens dans cette ville et je suis toujours aussi bien sur place. Cette ville est équivalente à la population de Nantes (c’est à dire ma ville française) est en fait la 2eme plus grande ville de Thaïlande. En premier vous l’aurez compris, c’est Bangkok la capitale qui est bien plus agitée que Chiang Mai. Visiter Chiang mai, c’est aussi pour sa gastronomie riche et variée.

La gastronomie multi-facette pour visiter Chiang Mai

Bien évidement la cuisine thaïlandaise emporte la palme sur la ville mais j’ai été étonné de voir que depuis ma dernière visite, des marchés spécialisés ce sont développés. Visiter Chiang Mai avec la possibilité de manger, mexicain, français, italien, chinois, américain sur un marché thaïlandais, ce n’était pas d’actualité il y a 3 ans environ. Pour répondre à la demande des touristes, la ville a mis en place le marché de Ploen Ruedee indiqué sur google.

Vous pouvez aller sur TripAdvisor pour en savoir plus et avoir des avis des voyageurs déjà venus si vous voulez dépenser du temps dans ce marché. Personnellement, je vous le recommande car vous pouvez aussi regarder un concert gratuitement sans obligation de consommer. Un endroit cosmopolite et jeune comme je l’ai dit au début de l’article. La vidéo explique et montre l’ambiance de ce marché qui est vraiment attractif coté prix aussi. Pour bien visiter Chiang Mai je vous recommande le toit du centre commercial Maya dans le quartier de Niman. Un quartier où j’ai rencontré des travailleurs du web comme moi. Visiblement Chiang Mai semble devenir un spot de Thaïlande pour les métiers du web et des français ont prit domicile ici. J’ai eu l’occasion aussi de rencontrer Isabella qui écrit comme moi sur internet et qui est suisse francophone dont voici son blog : https://www.chauxmelemonde.com.

Elephant Nature Park près de Chiang Mai

Avec Asiafortravel, j’ai eu la chance d’être invité à découvrir un parc pas comme les autres. Elephant Nature park à été créer par Lek, une femme thaïlandaise courage et tenace. La première fois, que je suis venu, je me suis glissé dans un groupe de touristes comme si j’étais chez moi. Je m’étais arrêté en scooter pour les voir puis je me suis promené dans le parc avec le groupe. Je vous invite à lire l’article avec la vidéo sur Elephant Nature Park ici

Visiter Chiang Mai pour tous ces temples magnifiques

On la surnomme la ville aux milles temples tant ils sont nombreux et proches les uns des autres. En fait, la réalité est qu’il y a moins de 1000 temples mais c’est l’impression que donne Chiang Mai en Thaïlande. Les principaux temples sont dans la vidéo de cet article et donc je vous recommande de les voir en vrai. Ensuite, pour voir les autres que je n’ai pas filmé, il suffit de marcher et de se perdre dans les rues de la ville. Le plus loin est sans aucun doute le “Doi Suthep” qui est situé tout en en haut de la montagne. Visiter Chiang Mai c’est aussi prévoir son autonomie. N’ayez aucune crainte pour louer un scooter, vous pouvez rouler tranquille du moment que vous avez votre “permis de conduire international” en poche. Je vous invite à lire le futur article sur le permis ici.

Le “Doi Suthep” est magnifique, mais il se mérite car il faut grimper plus de 200 marches. Comme montré dans la vidéo, vous allez prendre vos meilleurs chaussures et prévoir une bouteille d’eau et un pull ou imperméable. Vous êtes sur une hauteur de 800 mètres environ au dessus du niveau de la ville et donc la température baisse fortement. Si il fait 30 degrés en bas, vous trouverez 20 degrés environ en haut. Je vous conseille de prévoir la matinée pour le faire. Le matin c’est agréable et en plus si vous êtes “lève tôt” vous aurez la chance de voir le soleil se lever.

Comment venir à Chiang Mai ?

Pour visiter Chiang mai, vous pouvez prendre l’avion avec le moteur de recherche Gotogate.fr. Vous trouverez les vols internes les moins chers. Sinon le train de nuit est toujours facile à prendre depuis la gare de Bangkok. Il faut compter 12 heures en train couchette pour arriver à Chiang Mai. Allez à la gare acheter votre ticket car les agences prendront une commission sur vous. Le plus simple est de prendre un chauffeur de tuk-tuk sympa qui parle bien anglais puis de lui demander de vous aidez sur place pour acheter le billet de train. Pour trouver un hôtel en Asie du sud-est utilisez Agoda. Ce site est spécialisé dans les hôtels de cette région et bien mieux détaillé que booking.com

Voilà, vous savez presque tout, mais je vous laisse découvrir le reste à votre rythme, l’essentiel c’est de vous amusez et de profiter de ce passage de 3 à 4 jours à Chiang Mai. La vidéo vous aidera à faire votre choix si vous y passer ou pas.

 

tristique adipiscing efficitur. venenatis, ipsum fringilla quis, dolor dolor. Sed
Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.